Mon expérience à Essaouira
- lamyae belkeziz
- 24 mars 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 25 mars 2019

Essaouira est la ville portuaire et touristique située sur la côte atlantique du Maroc.
J'ai eu l'occasion de visiter cette petite ville construite à l’écart des grands circuits touristiques où j’ai passé une journée inoubliable. Ce qui m'a permis de m'échapper de la chaleur de Marrakech, située à peine à 2h de route.
Dès mon arrivée j'ai pu admirer le port portugais du XVe siècle, construit au pied des remparts de la médina. C'est là où j'ai pu admirer la magnifique vue sur l’océan Atlantique puisque chez nous à Marrakech il n'y a pas de côte. J’enlevais alors mes chaussures, pour sentir mes pieds s’engouffrer dans le sable chaud à chaque pas. J'y découvre alors cette ambiance unique, aux milles odeurs et couleurs, ainsi que son agitation maîtrisée; celle de l’océan et du vent. Un vent qui vous caresse et nettoie des tracas.
Dans le port, un restaurant local, des produits frais et où l'odeur des poissons grillés et grillades chatouilles les papilles gustatives. Je me suis assise dans ce restaurant prés du port où ils proposent un délicieux menu a prix très raisonnable : pageot, merlan, sole, langoustes, sardines grillées, salades, calamar, crevettes, paella, moules, frites etc.


J'ai ensuite visité la Medina , le centre ville d'Essaouira. Dans ses voies principales et ses carrefours perpendiculaires , il est assez aisé de s’orienter et même si on s’égare dans les nombreuses venelles on finit par retomber sur un artères. Il y a aussi les souks d’Essaouira, ou règne la tranquillité. Les boutiques affichent même les prix pour éviter les disputes de négociations. On y trouve de tout; des tapis, babouches, lanternes, poteries et céramiques et surtout les fameuses épices Marocaines, herbes et graines, les odeurs du jasmin et de la menthe fraîche, les herboristes berbères vendent les bienfaits miraculeux de leurs produits naturels ancestraux propres a guérir toute type de maux, et ça : Naturellement.

A la fin de l’après midi je me suis baladés en admirant le couché du soleil dans le vieux port ou règne en maître les mouettes venues de l'océan. Elles y chassent les poissons ramenés fraîchement par les pécheurs.


Mon voyage touche à sa fin. J’ai passé une agréable journée, ressourçante et apaisante.
Essaouira est une excellente destination de voyage en sérénité; que je recommanderais les yeux fermés !
Comments