Lalla Takerkoust à Marrakech : Un lieu mystique, source de légendes
- lamyae belkeziz
- 24 mars 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 5 avr. 2019

A seulement 20 min de Marrakech, le barrage impressionnant de Lalla Takerkoust, vous offre son généreux lac artificiel long de 7 kilomètre dans un cadre bien particulier et accessibles a tous . C'est le lieu privilégié des marocains pour se baigner dans les eaux claires de cet immenses lac. Pour faire du pédalo, du jet-ski, de la planche à voile, une dégustation de vin ou simple déjeuner, vous y avez l’embarras du choix pour occuper votre après-midi en profitant de cette vue magnifique.
Ce lac artificiel sert à alimenter en eau la ville de Marrakech. Pour atteindre le village et son lac, il faut prendre la route en direction d’Amizmiz, où serpente des paysages à couper le souffle. Entre les portes du désert et les sommets enneigés de l’Atlas.
Arrivés sur le lac, le bleu du ciel se confond aux eaux profondes et donne une sensation d’infini où tous les rêves prennent vie. Lorsque les montagnes se reflètent sur l’étendue d’eau, le décor devient féerique. On comprend alors pourquoi cet endroit est source de si belles légende. C'est un lieu où l'on oublie toutes les folies de notre société tant la sérénité y règne.
On peux s'y baigner en temps chaleureux et profiter du soleil ou bien de profiter des activités sportives en toute tranquillité. Le barrage de Lalla Takerkoust est l’endroit idéal où légendes et modernité se rejoignent pour offrir un dépaysement sans égal.
Des restaurants de toutes gammes proposent des produits de saison, des tagines, des plats typiques et succulents. Sans oublier le thé à la menthe, à siroter dans cette ambiance magique.
Il est possible de passer la nuit sur place dans l’une des auberges ou maisons d’hôtes présentes dans les environs.
Comment quitter cet espace magnifique aux possibilités multiples ?
Comments