top of page

Témoignage d'un hôte au festival international du film de Marrakech

  • Photo du rédacteur: Ayman Tredano
    Ayman Tredano
  • 23 mai 2019
  • 2 min de lecture


Créé en 2001 par Sa Majesté le Roi pour encourager l'industrie du film et de l'art au Maroc, le Festival international du film de Marrakech est un rassemblement annuel pour les septièmes amateurs d'art et pour les grands acteurs, producteurs, réalisateurs et réalisatrices nationaux et internationaux qui souhaitent promouvoir la diversité. et construire des ponts entre différentes cultures et pays.

Ce festival emblématique a réussi, au cours de ses presque deux décennies d’existence, à trouver une place exceptionnelle dans le calendrier international des grands événements cinématographiques, avec une programmation remarquable comprenant des hommages prestigieux, des salles de projection professionnelles, des films en audio-description pour les malvoyants, un auditoire passion: cinéma avec de nombreuses projections sur la place principale de Jemaa El Fna .

. En tant qu'étudiant spécialisé en gestion hôtelière internationale à l'école Vatel de l'université privée de Marrakech, participer à un tel événement ne sera pas seulement impressionnant sur mon CV, mais sera également une excellente expérience pour rencontrer de nouvelles personnes et en apprendre davantage sur le secteur de l’événementiel

Après avoir passé deux entretiens, l'un avec l'agence et l'autre avec le client, un nombre proche de 50 hôtes et hôtesses ont été choisis pour continuer le voyage.

Après cela, nous avons été informés de nos tâches et de notre tenue de travail (costumes noirs, chemises blanches et cravates rouges comme tenue du matin et plusieurs robes noires et rouges en fonction de la soirée pour les hôtesses) .

Notre journée commence à neuf heures du matin, car nous sommes supposés signer une liste de présence au palais des congrès et toutes les activités intéressantes commencent. Certains d'entre nous avaient pour tâche d'accompagner les écoliers et de les placer à des endroits désignés à «le colisé ”Cinéma, tandis que d'autres accompagnaient les malvoyants à leurs films audio-descriptifs. Après cela, nous nous réunissons tous dans la salle des ministres ou des ambassadeurs où commencent les activités officielles énumérées dans le programme. Nous prenons une courte pause-déjeuner dans un hôtel voisin, Atlas Asni, et peu de temps après, nous reprenons le reste des activités programmées, jusqu'au soir où il y a une première ou une attribution, toutes les hôtesses doivent ensuite se changer en robe. Chacun doit être à son meilleur pour former un accueil chaleureux aux invités, à la fin de la journée,’22h’ toute l’équipe se réuni pour dîner dans un restaurant
Cette routine a duré une semaine, même si elle était un peu fatigante au début, mais nous avons appris à aimer chaque moment de notre journée, peut-être en raison des nombreuses amitiés que nous avons créées ou de la connaissance que nous avons acquise dans le domaine de l’événementiel , ainsi que le domaine cinématographique.
 Globalement, cette expérience a été très enrichissante pour moi personnellement, car j’ai appris à être plus ponctuel, compréhensif, et de travailler en équipe , et j’ai la conviction que Marrakech et le Maroc sont restés fidèles à leurs ambitions de créer un pays de promotion du cinéma local, national et international, terre de production cinématographique .
PS : Pour tout étudiant désirant avoir une expérience dans le domaine de l’événementiel, 3 Critères sont nécessaires :
La langue Français/anglais 
L’élégance
La serviabilité
Ces événements sont rémunérés entre 400 et 700Dh la journée Selon l’événement et le profil.
 
 
 

1 Comment


Omar Chahboun
Omar Chahboun
Jun 22, 2019

Great keep it up proud of you

Like
Capture d’écran 2019-02-09 à 16.31.49.pn
bottom of page