top of page

LA CHOUAFA

  • Photo du rédacteur: Fatima Ghallabi
    Fatima Ghallabi
  • 16 avr. 2019
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 8 mai 2019


Bonjour à vous tous, aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler de mon expérience avec ce qu’on appelle « CHOUAFA » la voyante.

Pour ceux qui ne savent pas ce que cette locution de « CHOUAFA » veut dire, c’est une personne qui augure le futur, qui prétend percevoir une information dans l’espace et dans le temps en dehors de l’usage des cinq sens, par perception extrasensorielle, en proposant ses services en contrepartie de l’argent.


Une amie est venue me voir pour aller se promener à JAMAA ELFENA, où, comme vous le savez tous, on trouve des dizaines de voyantes en train de proposer leur prestations en plein public. Nous avons décidé d’aller voir l'une d'elles pour une consultation et avons choisi la plus âgée, en nous disant qu'elle aurait sûrement plus d’expériences que ses consoeurs.

Nous avons salué la voyante. Elle avait un air très étrange et nous a répondu en nous demandant de nous asseoir et nous demanda « tesslim » aux « jwad ». Elle dit avoir besoin de clarifier nos esprits pour qu’elle puisse voir correctement.

Nous avons commencé à échanger quelques mots, elle nous demanda de lui poser des questions avant de commencer notre voyage divin. Mon amie lui demanda alors : "combien coûte la consultation ? » je la regardé d’un air étonné, "ce n’est pas la bonne question en fait" ai-je répliqué.

La voyante voulut rassurer mon amie en répondant à sa question : " je fais ça par amour, je ne demande pas beaucoup d’argent, vous pouvez me payer à partir de 100 dh"

Moi : "Quoi ? 100 dh, et en plus vous faites ça par amour, et si vous le faites pour gagner votre vie, vous allez demander 1000 dh n'est ce pas ? "

La voyante : "mais ma chérie, tu ne connais pas la procédure, c est un travail très stressant, et ça demande un effort, je vais me connecter avec mes "jwad" pour me ramener quelques informations du futur. Et y en a qui payent plus."

"La procédure ? on est dans un ministère de djinns là ou quoi ? a 100 dh je peux me connecter à internet pendant un mois en illimité."

Mon amie m’a calmée en me rassurant sur le fait que nous allions partager le montant. Alors, nous avons commencé notre aventure. La voyante nous dit alors de lui poser des questions afin qu’elle y réponde.


La voyante : "posez moi une question, n’importe laquelle, une question sur l’avenir, quelque chose qui vous tient au cœur, la mort, le couple, le travail .. "

Moi : "je veux savoir si je pourrai avoir un boulot quand j’aurai mon diplôme"

La voyante : "huuum, oui je vois, je vois... emm avec un ton incertain."

Moi : " vous pouvez me dire au moins ce que vous voyez, on voit rien nous "...

La voyante : "mais arrêtez de parler, je suis en train de voir et vous me perturbez, j ai plus l'image là."

Elle était bizarrement mécontente alors que j'ai demandé que des explications. Mon amie est intervenue " mais arrête, on doit jamais interrompre une voyante en pleine médiation, c’est question d’énergie, c’est un porte malheur, ça attire le mauvais œil, allez-y madame chouafa je vous en prie ».

Moi (à mon amie) : "c’est de ma faute la !, tu me blâmes en plus, on va en discuter après"

La voyante : " parlez moi de vous deux "

Moi : " ah je croyais que c est à vous de deviner, sinon on pouvait aller chez le psy et ça sera surement moins cher que ce que vous faites là ».

La voyante :" écoute ma petite, je comprends toute cette rage que t’éprouves, c’est à cause de ton chagrin d’amour ".

"Mais de quoi vous me parlez, Madame, je n’ai pas d’amant, moi. Et ça c’est de la sorcellerie, vous ne voyez rien du tout, je faites croire aux gens que vous avez un don, mais vous n’avez que ces cartes de tarot pourries. " J’ai répliqué.

Je me suis retournée vers amie en lui demandant de se lever pour partir, elle me répond : "non mais s’il te plait, j’ai besoin de savoir si mon amant va demander ma main, s’il me dit des bêtises je vais le brûler vivant, hein".

J’étais choquée mais j’ai répondu en haussant ma voix "mais t’es folle ou quoi ?, je te dirai ce qui va se passer, lève toi, ces sont toutes des menteuses". On est parties sans payer un centime.

J’étais furieuse et en même temps cela m’a éclairci les idées, les voyantes ne sont que des escrocs qui prétendent voir le futur alors qu’elles n’ont même pas d’idée de ce que se passe dans le présent.

Bon, je vous déconseille d’aller voir une voyante même pour le fun.

 
 
 

Comments


Capture d’écran 2019-02-09 à 16.31.49.pn
bottom of page