DAKHLA, La Perle du sud Marocain.
- Rim Harrane
- 8 avr. 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 7 mai 2019

On a trouvé le paradis. Il s’appelle Dakhla. Située à l'extrême sud du Maroc au coeur du Sahara marocain Dakhla jouit d'un emplacement de choix sur l'Atlantique. C'est une pointe de verdure surgit du désert et un paradis terrestre pour les surfeurs et les amateurs de baignade.
On vient des quatre coins du globe pour avoir le plaisir de surfer sur les grosses vagues de l'Atlantique à Dakhla, mais également pour le trekking dans le désert et pour son festival Mer et Désert qui a lieu au mois de mars, et où se croisent sportifs et artistes qui ont en commun l'amour de cette jolie destination saharienne.
Longtemps oubliée à tort par les voyagistes, Dakhla commence de plus en plus à intéresser les tours opérateurs et de nombreux voyages sont organisés, pour tous les goûts et tous les moyens.
On peut se rendre à Dakhla pour un séjour de surf, un séjour découverte du désert, un parcours de trekking, etc. Si vous comptez partir en voyage non planifié et vous concocter sur place votre séjour à Dakhla au gré de vos envies, vous ne manquerez certainement pas d'ingrédients : pêche en surf casting, plongée sous-marine, échappés en VTT, découverte du désert, kite surf et windsurf.
En ville et même éparpillés dans le désert, vous trouverez des hôtels de standing européen et de nombreuses auberges pour tous les goûts et toutes les bourses, vous n'aurez pas de mal à trouver l'hébergement qui vous convient.
COMMENT Y ALLER?
En avion : Un vol par jour depuis Casablanca. avec la Royal air Maroc. Il n'y a pas encore de vol sans escale !
En bus : Depuis Marrakech, Agadir et Laâyoune au moins un trajet par jour !
En voiture : Le road trip de la traversée du Maroc est une aventure à faire. Traverser ces mille paysages de la montagne au désert est quelque chose d'incroyable qu'il me tarde de faire. En attendant, la route qui sépare Laâyoune de Dakhla n'est que désert. Mais finalement, c'est une chance incroyable de traverser le désert en voiture.
OÙ DORMIR ?
Il y a un grand nombre d'hôtels et d'appartements à louer dans le centre-ville à des prix intéressants.
Si votre budget est un peu plus souple, je vous invite à dormir dans les camps de Kitesurf : Dakhla attitude, Dakhla évasion, Océan vagabond... une jolie liste non exhaustive d'hbergements All inclusive éco-responsables absolument magnifiques.
Comentarios